Flyer Otiny (7.7 × 10.8 cm) (1).jpg

Notre équipe

Jérôme

« Vivant depuis quelques années dans ma tiny fabriquée en auto construction, 

J’ai assez vite rejoint Gérard suite à un licenciement en tant que responsable technique moins d’un an après l’avoir aidé a créer la SAS Otiny. 

J’aurais pu retrouver un autre job avec mon niveau ingénieur en électrotechnique, cependant, j’étais animé par l’envie de faire changer ce monde tant par l’habitat alternatif que son environnement. (La permaculture, le compostage, le low tech en général,…)

  

Cela me remplit de joie de pouvoir accompagner autant de personnes possibles dans leur changement de vie tout en partageant mon quotidien. »

Gérard

« C’est autour d’un repas de famille que j’avais suggéré à Jérôme cette « voie » professionnelle que je pressentais en plein développement. 

Nous avons eu la crise des gilets jaunes, le Covid, et maintenant la guerre… Nombreux à vouloir vivre plus simplement, être décroissant et minimaliste au plus proche de la nature. 

 

Maçon de métier avec mon expérience du bâtiment essentielle dans cette activité car les tiny house sont des maisons complètes. 

 

C’est pour moi un changement de vie aussi d’être mon propre patron, de concevoir et de réaliser ses maisons sur roues très personnalisables. 

C’était essentiel pour moi d’amener ma fille à l’école le matin et d’être beaucoup plus present pour ma famille. »

On peut dire que dès le départ l'envie d'aider les personnes à passer le cap vers un mode de vie plus sain et respectueux de l'environnement était présente. 

Et que cette mission est remplie grâce à leur travail et leur volonté sans relâche. 

Nos tiny houses

Nos tiny houses sont construites par nos soins de A à Z !

Nous utilisons des matières premières de qualité minutieusement sélectionnées.

Elles sont également faites pour être autonome ! En effet, nos tiny sont dotées de panneaux photovoltaïques, pour une autonomie en électricité, et d'une citerne à eau de pluie avec une filtration UV, pour une autonomie en eau. 

Un suivis permanent 

Avant, pendant et après la construction de la Tiny house, nous sommes en communication constante. Cela vous permet de suivre toutes les étapes et de prendre des décisions adaptés à vos besoins et envies. 

LA Démarche

Lorsque vous nous contactez, nous vous invitons à visiter notre atelier afin que vous puissiez découvrir l'entreprise et son univers. Nous prenons également le temps de discuter avec vous afin de connaitre votre projet, vos attentes et besoins. En fonction de ceux-ci, nous vous faisons des propositions et le choix final vous revient !

téléchargement.png

Nos matières premières

téléchargement.png

Nos Remorques

Les remorques pour Tiny Houses sont des structures renforcée qui maintienne parfaitement la construction sur toute sa largeur et sa longueur. 

 

Nos remorques proviennent de l'entreprise Stock Remorques située près de Reims

Les remorques sont conçue spécialement pour la construction de Tiny Houses. Il existe de nombreux modèles allant de 6m à 11m, ce qui permet de construire une Tiny house 100% personnalisés.

Le bardage

Chez Otiny, vous avez la possibilité de personnalisé votre Tiny House. C'est pourquoi nous avons fait le choix de vous laisser le choix du bardage de votre Tiny House. Pour cela, nous proposons un large catalogue de modèle. Il y a un large choix de couleurs, de textures et de rendus. 

C'est un choix important puisqu'il va permettre de créer une habitation qui vous ressemble à 100% !

Nos bardages sont produits localement ou en France !

Le bois

Nous avons décidé d'utiliser du Douglas. C'est un choix qui a été soigneusement pensé puisqu'une Tiny House est principalement constituée de bois. 

Le douglas jouit d'une réputation de bonne durabilité ainsi que d'une bonne robustesse. L'une de ces caractéristiques est qu'il a provenance française, ce qui le rend éthique. 

L'isolation

IMG_9208.JPG
Une remorque pour Tiny House
Echantillon de bardage
douglas.jpeg

Nos
valeurs 

Sur-mesure

Nos tiny houses sont construites sur-mesure.

Cette personnalisation passe par la taille de la Tiny, les matières premières utilisées, par l'emplacement des fenêtres (en fonction de la vue sur votre terrain que vous souhaitez) et par l'agencement. Cela permet au client d'avoir un habitat qui correspond à ses besoins et de se sentir vraiment à l'aise dans celui-ci. 

Capture d’écran 2022-06-07 à 16.03.25.png

Eco-responsable

Otiny met un point d'honneur à ce que son activité et ses tiny respecte l'environnement. Nous faisons donc attention à l'environnement dans lequel nous travaillons, prenons soin de bien choisir nos fournisseurs et à la gestion des déchets principalement dû aux emballages des matières premières (prendre en vrac, réduire l'emballage...). De plus, nous collaborons avec des entreprises permettant d'améliorer les tiny et leur l'environnement (permaculture,...).

Qualité

Nos tiny houses sont faites artisanalement à partir de matières premières de ​qualité et soigneusement sélectionnées. De plus, nous travaillons en prenant soin des détails afin de fournir un produit d'exception. 

Capture d’écran 2022-06-07 à 16.04.10.png
Capture d’écran 2022-06-07 à 16.03.57.png
Capture d’écran 2022-06-07 à 16.03.43.png

Le choix de l'isolation est également très importante. Nous vous laissons le choix du type d'isolation que vous souhaitez, cependant, nous vous incitons à utiliser la laine de mouton comme isolant. Tous les isolants proposés sont d'origine France.

La laine de mouton est un très bonne isolant permettant de réguler l’humidité ambiante. De plus, elle s'adapte facilement aux variations du climat.

Enfin, elle est le seul isolant produit par la nature